Si ces 10 propositions sont appliquées sérieusement, alors on pourra enfin anéantir notre hydre nationale à nous : la Corruption !
Lutte contre la Corruption au Cameroun: Dix (10) propositions pour anéantir notre hydre nationale!

AML / CFT
Si ces 10 propositions sont appliquées sérieusement, alors on pourra enfin anéantir notre hydre nationale à nous : la Corruption !
Je suggère à la BEAC de s’y pencher le plutôt possible en renforçant la gouvernance interne de la sécurité informatique et la cybersécurité: ISO/IEC 27002:2022 (revision de 2013) fournit un cadre (matrice RASCI) qui aide à améliorer lapose de sécurité de toute organisation.
Cette fuite massive de l'une des plus grandes banques privées du monde, le Credit Suisse, a révélé la richesse cachée de clients impliqués dans la Torture, le trafic de drogue, le blanchiment d'argent, la corruption et d'autres crimes graves .
Liyeplimal serait initialement une société de trading qui devient progressivement absorbée par une activité secondaire, un system pyramidal. Ces systèmes peuvent être Frauduleux parce qu'ils permettent de gagner de l'argent sur la base du recrutement d'un nombre toujours croissant d'"investisseurs". Les promoteurs initiaux recrutent des investisseurs, qui à leur tour recrutent d'autres investisseurs, et ainsi de suite.
Mes propositions pour le Sommet Afrique-France (Montpellier, 8. Oktober 2021). Cinq Vorschläge pour l'avenir.
Il est dringen de mettre en application les dix (10) propositions que j'ai faites pour anéantir notre hydre nationale, la Corruption.
Désormais, la CTAF a les cartes en main, um zu konsolidieren, ses moyens de lutte contre les crimes de blanchiment of capitaux et du financement du terrorisme.
Seit 1992 werden Bewertungen der Rahmenwerke zur Bekämpfung von Geldwäsche (AML) und Terrorismusfinanzierung (CFT) durchgeführt, und FIUs waren von Anfang an ein wesentlicher Bestandteil dieser Bewertungen.
Les gouvernements africains doivent connaitre ces mecanismes et saisir les enjeux en cours pour éviter des problèmes qui se profilent à l'horizon ! La Commission européenne s'est engagée à évaluer les efforts entrepris par les pays tiers à haut risque (non membres de l'UE) pour lutter contre les phénomènes susmentionnés. En rendant publique la cinquième direction la semaine dernière, l'UE envoie un signal for aux gouvernements de ces pays qui ne seraient pas attentifs aux résultats et suivis des diverses évaluations.
Il faut renforcer les capacités des États et accessoirement du GABAC et de GIABA dans ces évaluations mutuelles. Pour ce faire, il est souhaitable que les missions du CLAB soient étendues. En lieu et place d'un simple Comité de liaison anti-blanchiment de la Zone franc, nous avons besoin et de manière d'un véritable Comité d'experts sur l'evaluation des mesures de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme de la Zone Franc.